Formations Professionnelles

Galileo Entreprises, au service des DRH

Être bien dans son travail, c’est s’y savoir compétent et légitime. Mais c’est aussi bénéficier de perspectives, y compris quand le contexte est difficile. Enrichir les compétences des collaborateurs est un premier objectif du DRH. Galileo Entreprises peut vous faire bénéficier de formations courtes et longues, dispensées selon plusieurs formats pédagogiques et sélectionnées sur une large palette de compétences professionnelles, sans conteste la plus exhaustive du marché.

Se reconvertir est une autre option, courante et décomplexée. Elle peut relever de la situation économique de l’entreprise, d’un changement de vie ou d’aspirations personnelles des salariés. Galileo permet des formations longues et certifiantes qui engagent la transition professionnelle des collaborateurs.

Faire reconnaître son expérience professionnelle est un troisième cas de figure. Il s’inscrit dans une démarche d’évaluation personnelle. La Validation des Acquis et de l’Expérience offre la possibilité d’obtenir des titres et certificats professionnels

La clé : la formation professionnelle sur-mesure

85% des emplois de 2030 n’existent pas encore. Quant aux autres, ils sont promis à évolutions et à transformations. C’est dire combien les entreprises devront repenser leurs modèles, anticiper, identifier et préparer leurs ressources à ces changements. Evidemment, la digitalisation et les nouvelles technologies seront au cœur des enjeux. La formation apparaît alors comme une clé de voute. Elle s’organise en plusieurs phases, autour du diagnostic des besoins, de la conception d’une solution de formation, de sa mise en œuvre, puis de l’évaluation du retour sur investissement. A chaque étape ses objectifs et ses outils. L’écoute et la compréhension, l’expression des besoins suggèrent interviews, baromètres, visites et autres appels mystères... .

Le sur-mesure, le cousu-main sollicitent une ingénierie qui architecturera toute une pédagogie multimodale (présentiel, digital, blended...) et adaptée. La transmission effective des savoirs et des compétences déclenchera webinars, classes virtuelles, vidéos, quizz, MOOC, ateliers, et autres séminaires. Les parcours de formation existants pourront être digitalisés. Enfin, l’accompagnement et les mesures de performance viendront ancrer la démarche dans la durée, responsabiliser sur les résultats et monitorer les changements. Bien sûr, outre la performance pure de l’entreprise, c’est bien la marque employeur qui émerge.

Galileo, l'interlocuteur unique des Grandes Entreprises

Galileo est l’interlocuteur des entreprises de plus de 500 collaborateurs. Non des salariés directement mais bien des Direction des Ressources Humaines. Galileo saura piloter les grands projets de formation dans toute leur transversalité. Un interlocuteur unique activera tous les leviers requis, multidisciplinaires et multilocaux. Il mobilisera les compétences requises parmi les 4000 experts, consultants-formateurs et les 45 organismes de formation du groupe. Les formations digitales, s’appuient sur STUDI pour des enseignements 100% à distance. Quant au financement, Galileo est porteur de la certification nécessaire à l’éligibilité CPF.

Parce que l’humain est notre plus riche capital..