e_learning

Le spécialiste de la formation à distance

  • 50 000 personnes en formation
  • 40 000 modules de formation à la carte
  • 3 studios de tournage pour créer 1000 modules/an
  • 72 formations diplômantes de CAP à Bac+5
  • 5 organismes de formation 100% digital

COMNICIA : La 1è-re business school en ligne
ECOLEMS : Petite Enfance, Beauté & Bien-être, Services à la Personne et Paramédical
ELEPHORM : Expert du vidéo-learning
DIGITAL CAMPUS LIVE : n°1 des métiers du digital
ESG ONLINE : La force de la grande école ESG, la liberté de la formation en ligne

Un modèle efficace

Le e-learning présente l’avantage du recul et du retour d’expérience; quand bien même l’émergence du télétravail tel qu’il se développe aujourd’hui paraît encore "neuve". Il en ressort des indicateurs rationnels et objectifs qui aident à la prise de décision, qui lissent le débat possiblement "idéologique" entre formation présentielle et distancielle.

Les repères sont évidemment économiques. IBM délivrait récemment une étude selon laquelle les entreprises ayant déployé des formations e-learning auraient vu leur productivité croître de plus de 50 %. Mieux encore, pour chaque dollar dépensé, cette même étude évalue le ROI à 30 dollars. On observe par ailleurs que les budgets globaux de formation chutent de moitié grâce à la digitalisation. Quant au gain de temps, le Cabinet Brandon Hall Group estimait en 2017 que le mode e-learning valait aux entreprises un temps passé en formation réduit de 40 à 60 % pour les mêmes résultats.

Un modèle vertueux

Les ambitions restent avant tout pédagogiques... une évidence que les enjeux économiques ne doivent évidemment pas sacrifiés. Là encore, quelques étalons clés permettent d’y voir plus clair. En 2019, l’Observatoire du Digital Learning FFOD révèle que 61 % des entreprises et Organismes de formation constatent que le digital renforce l’apprentissage de leurs collaborateurs. Ces mêmes témoins se savent plus attractifs et en capacité de fidéliser leurs talents. Quelques 25 % des employés quitteraient leur entreprise faute de formation, faute d’opportunités pour élargir leurs compétences. Au final, c’est bien un cercle vertueux qui se dessine dans l’entreprise. Des besoins précis en compétences sont identifiés. Des formations adaptées sont choisies pour y répondre. Elles sont dispensées à distance aux équipes concernées dont la progression sera suivie et mesurée et dont les acquis seront validés. Chaque collaborateur sera meilleur, motivé, engagé, attaché à l’entreprise. Les performances individuelles seront optimisées et tireront le collectif vers le haut.

Les 4 clés pour réussir

Quatre conditions président à la bonne exécution des formations e-learning :

  • La technologie déployée
  • La profondeur du catalogue
  • L’excellence académique
  • La conviction que le digital ne s’oppose en rien aux vocations de conseil et d’accompagnement.

C’est précisément ce quadriptyque qui fait de Galileo Entreprises un partenaire adapté aux très grandes entreprises. Sa plateforme de formations est riche, complète, pragmatique. Des contenus opérationnels sont animés par des experts, eux-mêmes en lien fort avec le monde professionnel d’une part, avec les 45 écoles du groupe d’autre part. La puissance académique du groupe Galiléo s’articule grandement autour d’établissements référents -parfois iconiques- dans leurs univers spécifiques. Évoquons le Cours Florent, l’ESG, Studi... Tous contribuent naturellement à irriguer les contenus pédagogiques. L’outil Galiléo permet à chacun de se connecter depuis n’importe quel terminal, n’importe où et n’importe quand. C’est au collaborateur ou à sa hiérarchie d’organiser à discrétion le rythme et le nombre des sessions. Des classes live y sont programmées, des espaces de discussions y favorisent les échanges, les ressources pédagogiques y sont intarissables. Des évaluations y valident les acquis.

Deux typologies de formations

Le Pick and Learn offre à vos collaborateurs un accès à 45 000 modules de formations sur étagères. Le Up-Skilling ou le Re-skilling accompagne vos collaborateurs dans leur mobilité interne avec des formations diplômantes et/ou certifiantes. Les notions de choix et de sur-mesure ne valent que si elles sont assorties d’un accompagnement fort pour que soient retenues les solutions les plus pertinentes, les mieux adaptées. Interlocuteur unique, suivi téléphonique, assistances technique et pédagogiques... le digital est humain avec Galileo.